12 PEURS qui freinent votre succès

Surmonter sa peur

Affronter sa peur pour réussir

Selon Bud Bilanich, auteur du ebook gratuit Success Tweets, nous avons tous un handicap qui nous empêche d’atteindre nos objectifs. Cet handicap c’est la peur. La peur, comme il le dit si bien, est l’enemi de la confiance en soi. Les personnes sûres d’elles font toujours face à leurs peurs et prennent des actions; elles ne se dérobent point. La procrastination est la manifestation de la peur.

M. Bilanich a donc identifié pour nous les 12 « types » de peur qui seraient les plus communes:

1. La peur de l’échec

Cette peur prend notament ses racines dans l’idée fausse que tout ce que nous entreprenons doit être un succès total.

2. La peur du succès

Cette seconde peur se base sur notre appréhension que le succès va probablement se traduire en plus responsabilités, nécessitant donc une plus grande concentration, associée à une pression constante de se surpasser.

3. La peur d’être jugé

Depuis l’enfance nous recherchons toujours l’approbation des autres dans chaque actes que nous posons et chaque décisions que nous prennons. Que va t-on penser de moi ?

4. La peur d’une douleur émotionnelle

Ce type de peur provient de notre nature à vouloir éviter toute potentielle conséquence négative que pourrait provoquer notre action.

5. La peur de l’embarras

Peur d’être railler ou moquer lorsqu’on commet une erreur; ce qui est pourtant normal, l’eurreur fait partie du processus apprentissage.

6. La peur d’être abandonné, de se retrouver seul

Cette peur est directement liée à une faible estime de soi.

7. La peur d’être rejeté

Ce type de peur vient de la personnalisation de ce que les autres font et disent.

8. La peur d’exprimer nos vrais sentiments

Ce type de peur nous retient de nous engager dans un dialogue ouvert et honnête avec les gens dans notre vie.

9. La peur de l’intimité 

Cette crainte se manifeste par une réticence à laisser les autres s’approcher trop près ainsi, moins ils découvriront le «vrai nous».

10. La peur de l’inconnu

Ce type de crainte se manifeste par des inquiétudes inutiles au sujet de toutes les mauvaises choses qui pourraient se produire si nous décidions de faire un changement dans notre vie.

11. La peur de perdre…

Cette crainte est liée à la douleur potentielle associée à ne plus avoir quelque chose ou quelqu’un de signification émotionnelle pour nous.

12. La peur de la mort

Et la dernière est la crainte ultime de l’inconnu. Que se passe-t’il une fois que nos esprits quittent nos corps?

En identifiant notre peur, nous sommes plus apte à la conquérir. L’action est l’antidote de la peur. Dans la plupart des cas, nous ferons les choix judicieux et nos peurs ne seront même pas réalisées.

Cependant, dans le cas où nous choisissons mal ou prenons une mauvaise décision, nous nous rendrons compte que l’échec n’est pas aussi catastrophique que nous avions imaginé.

Les gens qui réussissent apprennent de leurs échecs. En mesurant nos peurs, nous gagnons sur les deux tableaux. Nous gagnons si nous prenons une bonne décision et les choses fonctionnent mais aussi même si notre décision n’est pas la bonne et que les choses vont mal, parce que nous aurons l’occasion d’apprendre à partir de cette décision et des problèmes que nous aurons rencontrés.

Everyone is afraid sometime. Self-confident people face their fears and act. Look your fears in the eye and do something.  Bud Bilanich

Retrouvez le post original en anglais en cliquant ici.

Etes vous pret désormais à faire face a vos craintes de tous les jours ? Quel est votre « recette » personnelle pour surmonter la peur ?

Publicités
Image | Cet article, publié dans Dévelopement personnel et Motivation, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s